Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Docteur Antho & Mister Sid
Derniers commentaires
7 juillet 2012

Jour 4 (The Wall part V)

 Lui aussi était évasif. Ces derniers temps, il avait beaucoup hésité sur la réelle utilité de cette chose solide qui le séparait du reste du monde. Son opinion changeait constamment. Une fois il se disait qu'il avait fait la meilleure chose pour le sauver de toutes les saloperies qui se disaient, qui se faisaient de l'autre côté, une autre, il se disait qu'il serait peut-être mieux là-bas à croire à nouveau que quelque chose est encore possible pour lui.

Il semblait groggy. Bien sûr, ce mur l'empêchait de ressentir quoique ce soit, et pire encore, il l'empêchait de se rappeler tous les sentiments qu'il avait vécu jusqu'alors. Lorsqu'il repensait à son premier amour, qui fut le seul d'ailleurs, il ne savait plus ce qui l'avait attiré vers elle à l'époque, il ne savait plus pourquoi il avait fait tout cela, pourquoi il était prêt à sacrifier jusqu'à sa vie pour elle. Il ne savait plus ce que ça faisait de sentir leurs deux corps emmêlés, il ne se souvenait même plus de tout cela. Et ça ne lui faisait même pas de peine. Il avait vécu cela, c'est ce qui l'avait poussé à construire ce foutu mur, et maintenant il avait même oublié jusqu'à son parfum, jusqu'à la douceur de ses mains, la douceur de son corps et la tendresse qu'elle dégageait...

Pourtant, il se rappelle de ses derniers instants avec elle, juste avant sa séparation, et la terrible désillusion qui avait suivi, et qui le faisait encore souffrir maintenant. Ce jour-là, il savait que plus rien ne suivrait, que tout ceci n'arriverait plus jamais, et qu'elle avait détruit sa vie. Bien sûr, d'autres avaient tout fait pour le persuader du contraire, mais en fait, ils avaient juste permis d'avoir plus d'arguments, et lui avaient donné d'autres briques à installer dans son mur...

Il essaya de se rappeler de la dernière personne qui lui avait « tapé dans l'œil ». Mais rien, blackout total ! Il avait oublié son visage, son regard, même son prénom... Il s'en foutait, comme si ce mur le séparait spatialement mais aussi temporellement. Comme si le passé n'existait plus une fois qu'on traversait ce mur. Il essayait pourtant de se remémorer d'un détail, n'importe quoi qui lui rappellerait cette personne qui lui avait plu, juste par curiosité, juste pour savoir s'il en était capable ou si le mur était assez épais pour oublier tout ce qu'il avait vécu auparavant.

Elle se réveilla cette nuit-là en sursaut, après un autre de ces rêves dont elle avait l'habitude. Elle s'était acheté un carnet, qu'elle allait utiliser pour la première fois où elle nota son rêve sur une page, avec le plus de détails possibles. Demain, ou plus tard, elle chercherait la logique de ce rêve à partir de ce qu'elle vivait depuis quelques temps.

Elle espérait qu'analyser ses rêves allait lui permettre d'en savoir un peu plus sur elle, voire même à propos de ce foutu mot. Ses rêves pourraient peut-être lui dire ce qu'il y avait derrière ce mur, la réponse était peut-être en elle, plus encore qu'elle ne le croyait.

Après avoir noté tous les détails dont elle pouvait se rappeler, elle referma la lumière et se rendormit...

Publicité
Commentaires
Docteur Antho & Mister Sid
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 529
Publicité